post # 70 : état des lieux provisoire à trois semaines du printemps...

Publié le par jeunesmecsensabots.over-blog.com

 

Bon. Les créateurs n'ont toujours pas daigné, dans l'ensemble, remettre le sabot masculin au goût du jour, les modèles proposés sur la toile sont toujours aussi moches et les seuls modèles dignes d'intérêt réservés aux cloggeurs dont la pointure n'excède pas le 43 ou le 44, lorsqu'ils ne sont pas distribués uniquement en Amérique du Nord... Feel sad.

 

Quelques "sabots de choix" pourtant sortent agréablement du lot, dont le modèle à la fois le plus basique, le plus sobre, le plus réussi et, en définitive, le plus classieux, proposé par les Sabots d'Isa (www.sabotsdisa.com), dont il sera prochainement question ici et dans pas très longtemps, ou le FLEX OPEN de Sanita, inspiré d'un modèle standard - le Karl Open - décliné autrement.

 

Ledit Flex Open Black est présenté (et vendu) sur les sites marchands comme un "sabot de cuisinier", ce qui est une sorte de leurre en soi : Il se marie à peu près avec tout, du denim bleu ou noir au à la toile claire en passant, pour les plus courageux, par le pantalon de cuir coupe motard, peut s'arborer avec ou sans chaussettes (dans le premier cas, opter pour le gris uni ou chiné, tout le reste - blanc, beige, noir - c'est mort), son prix est raisonnablement modique et, surtout, il est disponible (ouf) jusqu'au 48 inclus. Quant à la couture triangulaire-incurvée de ce pseudo-soulier de cuisine qui est tout, précisément, sauf un soulier de cuisine, elle est juste à tomber.

 

La preuve en images...

 

flex-open-black-BIS.jpg

 

 

 

 

 

 

       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article